>>Requalification des stérilisateurs autoclaves TECHNA

Requalification des stérilisateurs autoclaves TECHNA

REQUALIFICATION
DES STÉRILISATEURS
AUTOCLAVES TECHNA

Des sessions de requalification pour stérilisateurs autoclaves TECHNA sont régulièrement organisées dans les ateliers de TECHNA avec un organisme notifié.

Tout stérilisateur autoclave arrivant dans sa dixième année doit être requalifié conformément à la réglementation des appareils sous pression (2014/68/UE remplaçante de la DESP 97/23/CE). Cette requalification doit être ensuite reconduite tous les dix ans , etc…

Cette obligation de ré-épreuve décennale est également obligatoire à chaque changement d’affectation de l’autoclave : changement de lieu et de propriétaire, même si la dernière requalification de l’ autoclave remonte à moins de dix ans.

Le certificat d’épreuve d’origine du stérilisateur autoclave devra être présenté lors de cette ré-épreuve. Lors de l’approbation de la requalification, un poinçon sera systématiquement apposé sur l’autoclave et une attestation de requalification périodique d’équipement sous pression vous sera ensuite transmise.

Un défaut de présentation du certificat d’épreuve d’origine invalide d’office une possibilité de requalification.
(Il en est de même pour les appareils d’occasion éventuellement acquis sans documentation, sans poinçon d’origine …)

Il y a donc lieu de bien conserver le dossier constructeur tout au long de la durée de vie d’un stérilisateur autoclave.

Au préalable à un éventuel achat d’un stérilisateur autoclave TECHNA d’occasion, contactez nos services pour vérifier certains aspects liés à l’année constructeur de l’appareil, disponibilité des pièces détachées pour les modèles de première génération, etc …

Vous souhaitez
requalifier prochainement
votre stérilisateur autoclave ?

Prenez contact avec TECHNA au 03 88 77 07 29
pour connaître les modalités à suivre.

Vous souhaitez
connaitre la date
des prochaines sessions ?

Cliquez pour plus d’informations

2018-03-16T11:11:02+00:00